Accueil
UPMC
INSU
CNRS
Nos anciennes actualités
Fête de la Science 2013

parisciences

Venez célébrer la Fête de la Science à l'OOV

Ruler

 

 

L'Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer (OOV) ouvrira ses portes du 11 au 13 octobre 2013 pour célébrer la 22ème édition de la Fête de la Science.

C'est l'occasion de venir découvrir le monde de la recherche scientifique dans des magnifiques bâtiments classés monuments historiques, et de s'informer sur les sciences marines dans un contexte d'ateliers éducatifs ludiques et conviviaux. Nous proposerons une série d'activités pour les grands et les petits.

Attention, la journée du vendredi 11 octobre sera exclusivement dédiée aux scolaires (uniquement sur réservation).

Le grand public sera le bienvenu pendant le weekend, accès libre, gratuit et sans réservation :

PuceSamedi 12 octobre (10h-12h, 14h-17h)
PuceDimanche 13 octobre (14h-17h)

Ruler

Programme proposé

Une exposition guidera le public à la découverte du long parcours qui mène "Du Plancton à l'Homme", en passant par les virus, les micro-algues et les gros gélatineux. 12 stands animés par nos scientifiques, doctorants, ingénieurs et techniciens permettront à toute personne intéressée d'assister à des ateliers éducatifs, de poser des questions et de s'informer auprès des spécialistes sur les dernières découvertes liées au monde marin.

Le plancton est l’origine de toute vie terrestre et marine, et un des premiers acteurs de la chaîne alimentaire marine. L'océan est notre aveni. Il recèle pratiquement 98% des espèces non encore découvertes sur la planète. Une partie de l’énergie que nous utiliserons dans les décennies futures proviendra des microalgues marines et de nouveaux principes actifs issus des biotechnologies basées sur le nano- et le microplancton seront exploités.

 

Contact: 04.93.76.38.90 / 38.23 - com@listes.obs-vlfr.fr
Pour plus de renseignements (programme détaillé, horaires...) téléchargez le programme.



 
CopyRight © 2004/2013 - Observatoire Océanologique de Villefranche sur Mer -- O. B. (8 octobre 2013)